tennis

Chaussures thérapeutiques de série C.H.U.T. et C.H.U.P. à Cholet, à Niort et aux Herbiers


Les chaussures thérapeutiques de série C.H.U.T. et C.H.U.P. sont des chaussures de traitement prescrites par un médecin pour des anomalies du pied temporaires ou permanentes.

Les podo-orthésistes d’Allanic Podo-Orthèse disposent de tous les appareillages orthopédiques apportant une solution à chaque pathologie plantaire. Des chaussures orthopédiques à Niort sur mesure aux releveurs de pieds en passant par des semelles thérapeutiques à Cholet, nous apportons des réponses adaptées. Nous prenons le temps de vous recevoir, de réaliser un bilan gratuit et de prendre en charge chacune des démarches administratives.

Nous traitons les douleurs plantaires et toute pathologie d’origine neurologique ou diabétique grâce aux compétences de nos quatre podo-orthésistes diplômés, dont deux avec un D.U. de prise en charge du pied diabétique.

Chaussures thérapeutiques de série et chaussures orthopédiques : quelles différences ?

Les chaussures thérapeutiques de série sont des chaussures standard qui ne sont pas réalisées sur mesure mais qui offrent un volume adapté pour recevoir des déformations de pieds temporaires ou permanentes. À l’inverse, les chaussures orthopédiques sont réalisées par nos soins dans nos ateliers afin d’apporter un traitement sur mesure totalement adapté à votre pathologie. Découvrez notre univers et quelques-uns de nos modèles dans notre galerie photos.

Chaussures thérapeutiques de série C.H.U.T.

Les chaussures thérapeutiques de série C.H.U.T. pour hommes, femmes et enfants sont des chaussures médicales remboursées par la Sécurité sociale. Elles sont prescrites par votre médecin comme dispositifs médicaux d’appoint. Il existe deux types de C.H.U.T. : celles de décharge de l’avant-pied et de l’arrière-pied prescrites en cas de plaie, ainsi que les C.H.U.T. à volume variable prescrites en cas de déformation, d’œdème et/ou de diabète.

Chaussures thérapeutiques de série C.H.U.P.

À l’inverse des chaussures C.H.U.T., les chaussures thérapeutiques de série C.H.U.P. sont destinées à un usage prolongé, c’est-à-dire que vous présentez une ou plusieurs anomalies au niveau du pied qui demandent un maintien particulier ou un effet thérapeutique sur le long terme sans que cela justifie le port d’une chaussure orthopédique sur mesure. Elles sont également remboursées par la Sécurité sociale et recommandées en cas de pathologies diabétiques, vasculaires, neurologiques…

logo neut
logo pulman
logo footcare
logo bruman
logo adour
fabrication française picto

Fabrication française

bilan picto

Bilans podologiques gratuits

pied picto

Tous types de pathologies de pieds

plume picto

Prise en charge des démarches administratives